logo_unecuilleredhuile_150px.png

Présentation de la gamme

Actifry Essential

Si vous cherchez un aperçu complet de la gamme de friteuses avec peu d’huile, jetez donc un coup d’oeil à notre page d’avis sur l’Actifry. Seb et Tefal offrent plusieurs gammes aux contenances, tarifs et options différentes.

actifry essential

Présentation de la gamme Actifry Essential

L’Actifry Essential était la friteuse sans huile Seb la moins chère. Elle se vendait à un prix moitié moins élevé que d’autres appareils comme l’Actifry Family ou Express.

Cette version low-cost permettait cependant de bénéficier de la technologie Actifry en échange de (beaucoup) de fonctionnalités. Elle était dotée d’un design ultra basique et son utilisation se résumait à appuyer sur le bouton ON/FF.

La gamme Essential se composait des modèles suivants:

  • Seb FZ300000
  • Tefal FZ301000
  • Seb FZ301800

Si de nos jours vous recherchez une remplaçante à l’Actifry Essential, nous vous conseillons de jeter un coup d’oeil à la gamme Actifry Original. Elle est certes un peu plus chère mais reste simple et possède les fonctionnalités indispensables.

Voir le prix
cuisson avec l'Actifry Essential de Seb

Cuisson

Qui dit friteuse pas chère, dit simplicité. L’utilisation de l’Actifry Essential était très simple.

Elle était dénuée de minuteur ou de programme de cuisson. Son fonctionnement se résumait à mettre les frites fraîches dans la cuve, arroser d’une cuillère d’huile puis lancer l’appareil.

Le gros avantage de la formule Essential était de pouvoir bénéficier du système breveté Actifry. C’était effectivement une friteuse sans huile Tefal classique, avec cuve et brassage des frites lors de la cuisson.

Bref, vous pouviez cuire des frites (ou des beignets, légumes, etc…) excellents pour le prix d’une friteuse sans huile classique bas de gamme.

Le gros inconvénient de ce modèle était qu’il ne disposait pas de minuteur: on devait bien suivre l’état de la cuisson afin de ne pas rater sa recette.

actifry essential

Design

Le design de l’Actifry Essential était très basique. Entièrement en plastique, seule la version Actifry Essential Hublot avait le droit comme son nom l’indique, à un hublot permettant de surveiller la cuisson dans la cuve. Le reste de l’appareil était entièrement fait de plastique.

Le contrôle de l’appareil se résumait à un bouton marche/arrêt.

Le nettoyage ne posait pas de difficulté à l’instar des autres Actifry: l’extérieur avait juste besoin d’un coup de chiffon humide.

Toutes les pièces amovibles, le couvercle, la bague, le filtre, la cuve et la pale de brassage allaient au lave vaisselle.

Le stockage de l’Actifry Essential dans le placard était relativement aisé, c’était une friteuse très légère. Malheureusement la poignée sur son couvercle empêchait de poser quelque chose par dessus.

Caractéristiques de la gamme Actifry Essential
Gamme Actifry Essential
Fabricant Seb, Tefal
Couleur Beige
Type de produit Friteuse sans huile
Capacité 1 kg
Personnes 4
Puissance 1400 Watt
Poids 3,36 kg
GTIN 3045386361021, 3045386322350

Les autres gammes

Notre avis sur l'Actifry Essential

La gamme Essential était l’Actifry la moins chère. Elle était très basique mais permettait de profiter de la technologie Seb.

Elle est désormais introuvable à l’état neuf.

Points forts:

  • Prix très faible
  • Le système de cuisson Actifry

Points faibles:

  • Pas d’arrêt automatique
  • Fonctionnalités réduites au strict minimum
Voir le prix